Petits commerçants :
Vous pouvez enfin
proposer le meilleur safran du monde à votre clientèle de connaisseurs.

Avec QAMIAB, continuez d’offrir l’excellence à vos clients.

Vous êtes les gardiens de la gastronomie française, et votre métier et de faire découvrir à vos clients épicuriens de nouvelles saveurs. Vous aimez leur faire découvrir les meilleurs produits de notre terroir mais aussi ceux d’autres pays. Que diriez-vous de proposer à votre clientèle l’une des épices les plus puissantes et aromatiques ?

Ne proposez pas seulement un excellent safran. Faites découvrir à vos clients le meilleur safran du monde.

Le safran Afghan a été élu 3 années de suite le meilleur safran du monde parmi plus de 300 échantillons. Cultivés depuis des millénaires sur cette terre pleine de légendes, le safran d’Afghanistan possède des saveurs uniques grâce à un savoir-faire qui se transmet seulement oralement de génération en génération. Récolté une fois par an à la main, les pistils sont émondés et les stigmates séchés dans un four traditionnel le jour même. C’est à l’issue de ce méticuleux processus gardé jalousement, que l’épice offre toute sa puissance gustative et dégage toutes ces vertus extraordinaires qu’on lui connaît.

QAMIAB: La crème des Safran Afghan

Étant l’épice la plus rare vendue au kilo le même prix que l’or, le safran est victime continuellement de contrefaçon. Le prestige attire toutes les convoitises, ce qui pousse beaucoup de marques à vendre en plus du stigmate qui est la seule partie rouge considérée comme le safran pur, un morceau de la partie jaune qui compose le reste du pistil de la fleur. Cependant, cette partie qui n’apporte absolument rien sur le plan nutritif et gustatif, dilue la qualité globale du safran. De plus lorsque vous achetez 1 kg de safran il n’est pas rare de ne trouver seule- ment 0,7 à 0,8 grammes de safran pur, le fameux stigmate rouge. Chez QAMIAB, 1 gramme de safran c’est 1 gramme de stigmate à 100 %, d’un rouge intense et profond et donc d’une qualité incomparable.

Avec QAMIAB, vous pouvez sauver des vies

Notre mission est d’aider des centaines d’agriculteurs Afghans à développer la culture du meilleur safran du monde. Dans ce pays qui a été ravagé par les guerres pendant des décennies, de nombreux habitants vivent de la culture du pavot. L’Afghanistan possède le triste record du premier pays exportateur d’opium. Malheureusement c’est la seule culture rentable qui peut permettre à une famille de vivre. Alors que l’opium fauche des vies, il permet à des milliers d’Afghans de se nourrir. Il faut que les choses changent, et vite. La seule alternative à la culture d’opium est celle du safran. La mission de QAMIAB est d’offrir un commerce équitable avec les producteurs locaux en leur garantissant l’achat de leur récolte annuel au meilleur prix. En choisissant le meilleur safran du monde QAMIAB, vous sou- tenez le commerce équitable et offrez un bel avenir à toute la nouvelle génération Afghane.

Ajoutez le prestigieux Safran Afghan récolté à la main dans la région d’Hérat, à votre gamme d’épice issue du commerce équitable. 

Contactez-nous et demandez nos tarifs spéciaux pour les revendeurs

elementum ut Praesent sed massa Phasellus efficitur.