Découvrez la luxueuse épice aux milles vertus

Jusqu’à 200 fleurs cueillies à la main pour la seulement 1 gramme de Safran pur

Sans la main de l’homme, le safran n’existerait pas. Cette petite fleur se cueille une fois l’an entre le mois de septembre et décembre, uniquement le matin pendant une quinzaine de jours. Cette épice à besoin de beaucoup d’attention et de soin avant de livrer ses secrets. À l’intérieur de la fleur que l’on appelle un Crocus Sativus, se trouvent 3 petites tiges jaunes. Ce sont les pistils. Au bout de chaque pistil, une partie rouge se distingue. Son nom ? Le stigmate, à cause de son rouge vif. C’est uniquement avec cette partie infime de la fleur, que l’on obtient le célèbre safran après quelques manipulations ancestrales. Avoir du safran chez soi est un privilège qui n’est pas donné à tout le monde.

De la cuisine à la Médecine, l’Or Rouge n’a pas fini de vous étonner. 

Le safran n’est pas seulement exceptionnel par sa rareté. Ses vertus médicinales sont connues depuis l’antiquité. On dit même que la reine Cléopâtre en mettait dans son bain pour garder une peau jeune et tonique à la couleur pétillante. Le safran a le pouvoir de lutter contre le vieillissement de la peau grâce à ses pouvoirs antioxydant, préviens et lutte contre le cancer, régule efficacement le taux de sucre dans le sang pour baisser le diabète, prévient l’insomnie, est un antidépresseur naturel, diminue le taux de cholestérol et renforce le système immunitaire dans son ensemble. Le safran a également la réputation d’être un aphrodisiaque remarquable. Que vous l’utilisiez à l’état brut, en poudre ou même en infusion, vous pouvez profiter des bienfaits du safran tant dans vos plats salés que sucré. L’épice est si puissante que vous pouvez sublimer 150 assiettes avec un seul gramme de safran.

Comment éviter les contrefaçons du safran

Vous vous en doutez mais une épice qui est si rare, précieuse et coûteuse fait régulièrement l’objet de scandale. Il ne suffit pas d’aller sur un petit marché pittoresque pour trouver le meilleur safran. Malheureusement beaucoup de marchands peu scrupuleux mélangent du vrai safran avec des débris de fibres rouges afin de vous tromper. D’autres commerçants vous vendent également la partie jaune du pistil de la fleur, ce qui dilue la force du safran qui ne se trouve que dans la partie rouge, le stigmate. Cette partie noble est la plus petite et la plus délicate à obtenir. De plus, lors du séchage, le safran perd 80 % de son poids. Les tentations sont donc nombreuses pour tricher et augmenter artificiellement le poids. C’est de cette manière qu’il est peu probable que vous obteniez un vrai gramme de safran pur lorsque vous en achetez. Heureusement pour vous, avec QAMIAB vous avez la garantie d’avoir le poids exact de safran pur, et de premier choix.

Du Rouge, du Rouge… Et encore du Rouge ! 

Afin de vous offrir un safran d’exception et au poids le plus juste, nous faisons contrôler notre safran à deux reprises, par deux laboratoires indépendants. Vous recevez donc un safran d’un rouge envoûtant, sans jaune, et certifié de la norme ISO3632 catégorie 1, attribué seulement aux safrans de la plus haute qualité.

Préviens et lutte contre le cancer

Renforce les défenses immunitaires

Antidépresseur naturel

Améliore
le sommeil

Offrez une vie meilleure à toute une nouvelle génération

Vous en avez probablement déjà entendu parler… L’Afghanistan est le premier producteur au monde de pavot, la fleur avec laquelle on fabrique l’opium. Au sortir des conflits, l’Afghanistan s’est retrouvé détruite avec une génération qui a la lourde tâche de reconstruire l’économie et la prospérité. Dans ce pays, la vie est très difficile. Si difficile qu’un agriculteur qui cultive des légumes et des céréales nobles, ne peut pas faire vivre sa famille. Pour survivre, ils en sont réduits à cultiver le pavot qui leur rapporte 10 fois plus d’argent, ce qui leur per- met tout juste de vivre normalement. La seule alternative est le safran. Voilà pourquoi QAMIAB propose un commerce équitable avec les safranières locales. En achetant leur production annuelle, ils peuvent travailler l’esprit tranquille et vivre décemment de leur activité noble et respectueuse de notre avenir.

En choisissant le Safran Afghan QAMIAB, vous soutenez les producteurs locaux, et luttez efficacement contre la culture du pavot.

Élu meilleur Safran au monde 3 années consécutives

Garantie de premier choix

Certifié norme ISO3632 catégorie 1 par deux laboratoires indépendants

Millésime de l’année en cours pour plus de fraîcheur

Optez pour le meilleur safran issu du commerce équitable d’Afghanistan, et faites sublimer vos plats, votre santé et toute une nouvelle génération pleine d’espoir

En choisissant QAMIAB pour concevoir votre toute nouvelle gamme de produits, vous avez la garantie d’être approvisionné en quantité suffisante, avec une qualité constante quoi qu’il se passe. Contactez note équipe commerciale afin de vous aider à évaluer vos besoins. 

Praesent dapibus id, ut tristique Donec tempus id massa commodo