Sublimez vos plats.
Faites voyager les papilles de vos clients. 

Pour tous vos plats, y compris les desserts ! 

Aimeriez-vous faire rêver vos clients en apportant une touche luxueuse à vos plats ? Le safran délivre une telle force qu’une infime quantité est suffisante pour créer une explosion de saveurs dans le palais de vos convives. Avec 2 pistils par assiette pour un plat salé et 1 seul pour un plat sucré, le safran am§ne de la gaieté en rehaussant les saveurs et en ajoutant cette touche incomparable. 

L’Or Rouge des Grands Cuisiniers 

Récolté une fois l’an entre le mois de septembre et décembre, le safran Qamiab est cultivé dans les régions désertiques d’Hé- rat en Afghanistan. C’est ce fameux safran Afghan sélectionné par QAMIAB, qui a été élu 3 années consécutives le meilleur du monde par l’International Taste Institute. Le sol aride mais riche d’Afghanistan apporte la puissance à cette épice tant convoitée. En effet, le safran QAMIAB est récolté exclusive- ment à la main et chaque pistil est prélevée sur la fleur le même jour que la cueillette, afin de vous offrir ces meilleures vertus gustatives. Notre safran ne comprend que le stigmate de la fleur, c’est-à-dire la partie rouge du pistil. Volontairement nous n’ajoutons aucune partie jaune qui pourrait altérer le goût et surtout fausser le calcul du poids lors du conditionnement. Immédiatement après avoir prélevé le meilleur de la fleur, les stigmates sont séchés à partir d’une méthode ancestrale, que seul les meilleurs cultivateurs de Safran d’Afghanistan se transmettent oralement de génération en génération.

Comme par magie, ce sont 150 molécules et toutes les qualités gustatives du Safran qui surgissent dans les stigmates

C’est pendant cette phase décisive du séchage que toutes les vertus et pouvoirs gustatifs du safran apparaissent comme par enchantement. Parmi ces molécules vous retrouvez le Safranal, la Crocine ainsi que la Microcrocine qui apporte (ou non) toutes les saveurs à l’épice. C’est également durant ce séchage que le stigmate perd 80 % de son poids. Voilà pourquoi nos cultivateurs et cultivatrices doivent cueillir entre 150 000 et 200 000 fleurs pour vous obtenir un seul kilo d’excellent Safran. C’est l’accumulation de toutes ces manipulations délicates et fastidieuses qui font du Safran, l’épice la plus chère au monde. De la terre au séchage en passant par l’étape minutieuse de la cueillette à la main, nous n’utilisons que la partie rouge des pistils et nous protégeons toutes leurs saveurs dans de jolis pots en verre, fermé hermétiquement. Si le safran Afghan est élu le meilleur du monde, ce n’est pas un hasard.

QAMIAB, le safran qui sauve un pays et ceux qui y vivent

En choisissant le safran QAMIAB vous offrez enfin un avenir à toute la nouvelle génération Afghane qui embrasse la culture du Safran. Beaucoup d’agriculteurs ont oublié le savoir-faire de leurs ancêtres et se sont lancés dans la culture intensive du pavot. C’est ainsi qu’en quelques années, l’Afghanistan est devenu malheureusement le premier producteur au monde d’opium. Voilà pourquoi la mission de QAMIAB est de montrer aux agriculteurs qu’il existe une alternative saine pour faire vivre décemment leurs familles. Acheter le safran QAMIAB c’est soutenir la formation pour inciter toujours plus d’agriculteurs Afghan à abandonner la culture du pavot pour adopter celle du safran. Grâce à vous, nous pouvons garantir à nos agriculteurs l’achat de leur récolte annuel et leur offrir la sécurité de leurs revenus dont ils ont tant besoin. 

Choisir QAMIAB ce n’est pas seulement cuisiner le meilleur safran du monde. C’est aussi offrir un avenir solide à une génération qui doit tout reconstruire.

Nous vous proposons un safran d’exception conditionné dans son élégante flasque en verre, disponible en 10, 100 ou 1000 grammes. Contactez-nous pour que l’on puisse vous aider à trouver la quantité qui correspond le mieux à vos besoins. 

eget Aliquam pulvinar in Phasellus vel, consectetur